Forum International Eurasier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dandy Walker

3 participants

Aller en bas

Dandy Walker Empty Dandy Walker

Message  jenn57510 Mar 4 Juil - 22:49

Dandy Walker Screen10

Bonsoir

Si vous avez des commentaires concernant cette maladie vous pouvez en faire part à notre nouvelle présidente.

Bonne soirée 😊

jenn57510
je m'incruste
je m'incruste

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Moselle
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Grischka
Mooky
Illidane
Snorri
Anniversaire : 24/06
10/07
10/07
10/09
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Walker Empty Re: Dandy Walker

Message  cathie Mar 18 Juil - 10:33

Ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut le faire!!!!!!!!!!!!!

C'est la reflexion qui m'est venue en constatant que les leçons du passé ne servent à rien !

En théorie on peut marier sans problème un chien porteur avec un chien sain, il n'y aura pas de chiot malade, "seulement" des chiots porteurs. 50% statistiquement parlant !

J'ai vu qu'un très gros élevage faisait actuellement des mariages de ce genre, et qu'il y en a encore d'autres prévus d'ici à la fin de l'année.
Il n'y aura pas de chiots malade, c'est un fait, mais statistiquement sur les 5 mariages prévus, 10 chiots par portée (environ), ça nous fera au moins 25 chiots porteurs de plus dans le cheptel, issus de 5 femelles porteuses....
et celà pour un seul éleveur !
Il y a fort à parier que certains de ces chiens mâles ou femelles resteront à l'élevage en tant que reproducteurs, comme ça c'est fait jusqu'ici
et je ne parle m^me pas du particulier à qui on aura vendu un chiot et qui sans se renseigner lui fera faire une portée avec l'eurasier du voisin
Si on fait une projection mathématique on se rend vite compte que dans 3 ou 4 générations (10 ans) la proportion des chiens porteurs sera phénoménale et qu'il deviendra problématique de trouver des géniteurs sains, ils seront presque tous porteurs...
et alors ? on reproduira entre chiens porteurs ? et on euthanasiera les chiots malades avant le départ de l'élevage ?

Toujours rien compris à la nécessite d'élever uniquement avec des chiens sains !
cathie
cathie
ici c'est chez moi !
ici c'est chez moi !

Féminin
Nombre de messages : 3205
Age : 64
Localisation : Cosswiller
PRENOM : Cathie
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Dalva, Alion, Boop, Henya, Hayla
Anniversaire : A noter
Date d'inscription : 12/06/2013

http://eurasiers.aguilar.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Walker Empty Re: Dandy Walker

Message  SISKO Jeu 20 Juil - 13:13

c est si y en avait qu une... ca resterait localisé

vous avez vu cette histoire de genetecienne embauchée? par le club et la mise en place d une these? C est sur votre page eurasier malade

SISKO
je m'incruste
je m'incruste

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Auvergne
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Doom
Anniversaire : A noter
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Walker Empty Re: Dandy Walker

Message  cathie Jeu 20 Juil - 16:07

tu as raison Sisko, depuis mon premier post j'en ai trouvé une autre....
cathie
cathie
ici c'est chez moi !
ici c'est chez moi !

Féminin
Nombre de messages : 3205
Age : 64
Localisation : Cosswiller
PRENOM : Cathie
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Dalva, Alion, Boop, Henya, Hayla
Anniversaire : A noter
Date d'inscription : 12/06/2013

http://eurasiers.aguilar.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Walker Empty Re: Dandy Walker

Message  jenn57510 Jeu 20 Juil - 19:07

En tant qu'éleveur (Je vais me faire taper dessus mais) si par exemple un chien qui n'a aucune autre tare et qui peu apporter quelque chose en plus à la race *ex:sang neuf   je ne le sortirait pas de la repro mais les mariages serait fait en conséquence.  Les chiots serais testé tout petits et les porteur vendu castré et où stérilisé.
Après si j'avais des chiens lambda comme c'est le cas de mes 2 fifilles si elles avaient été porteuse je les auraient sortie de la repro...
Le tout est de pas se tirer une balle dans le pieds mais de faire les choses intelligemment.

Pour info mes chiens sont tous N/N

jenn57510
je m'incruste
je m'incruste

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Moselle
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Grischka
Mooky
Illidane
Snorri
Anniversaire : 24/06
10/07
10/07
10/09
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Walker Empty Re: Dandy Walker

Message  cathie Jeu 20 Juil - 19:56

La parole est libre, ici, tu ne te feras pas taper dessus....
Vendre un chiot castré ou stérilisé : pas possible, tu interromprais sa croissance
en revanche, ce qui est possible ce serait de n'acheter pour la reproduction (sang neuf) qu'un chiot déjà testé
cathie
cathie
ici c'est chez moi !
ici c'est chez moi !

Féminin
Nombre de messages : 3205
Age : 64
Localisation : Cosswiller
PRENOM : Cathie
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Dalva, Alion, Boop, Henya, Hayla
Anniversaire : A noter
Date d'inscription : 12/06/2013

http://eurasiers.aguilar.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Walker Empty Re: Dandy Walker

Message  SISKO Jeu 20 Juil - 20:06

decidement c est edifiant.........

SISKO
je m'incruste
je m'incruste

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 45
Localisation : Auvergne
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Doom
Anniversaire : A noter
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Walker Empty Re: Dandy Walker

Message  jenn57510 Jeu 20 Juil - 21:14

cathie a écrit:La parole est libre, ici, tu ne te feras pas taper dessus....
Vendre un chiot castré ou stérilisé : pas possible, tu interromprais sa croissance oui c'est vrai 😢
en revanche, ce qui est possible ce serait de n'acheter pour la reproduction (sang neuf) qu'un chiot déjà testé
Oui aujourd'hui c'est ce qu'il faut faire mais imaginons si tu as un jeune chien et tu test et il est porteur et tu es allé le chercher à l'autre bout du monde...
Alors faire un contrat genre 300e de caution et à 1 an il dois être castré sinon plus de caution. Enfin un truc du genre à mettre dans le contrat de vente.

jenn57510
je m'incruste
je m'incruste

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Moselle
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Grischka
Mooky
Illidane
Snorri
Anniversaire : 24/06
10/07
10/07
10/09
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Walker Empty Re: Dandy Walker

Message  cathie Jeu 20 Juil - 22:41

clause illégale, le droit français prévoit la pleine jouissance de la "chose" achetée.
Ce genre de clause existe souvent dans les contrats de vente de chats, impossible de stériliser avant la puberté sous peine de stoppe la croissance, alors les éleveurs mettent des clauses comme celles dont tu parles pour éviter l'élevage concurrentiel de particuliers
 Les vétérinaires ont été les premiers à s'étonner devant le nombre de certificats qu'on leur demandait après la stérilisation du chat pour pouvoir récupérer la caution, et quelques actions en justice ont été menées et gagnées!!!!

Donc pour s'en sortir il faudra acheter des chiots peut-être issus de mariages dont l'un des parents est porteur, mais chiots testés et non porteurs.

Tu parles de chiennes lambda, c'est peut-être à celles-là qu'il faudrait s'intéresser maintenant, des chiots venant de particuliers, sans origines soi-disant prestigieuses , mais issues de lignées moins polluées
C'est comme cette fixette que font les éleveurs sur "leur" mâle, à quoi bon ? se sentir obligée d'utiliser ce mâle maison pour toutes les saillies ? alors même que le résultat n'est pas forcément au rendez-vous ?
Quelqu'un ici nous a volé dans les plumes parce qu'on avait osé montrer du doigt sa phrase : "un ma^le qu'elle pouvait mettre sur toutes ses femelles", bien oui , on a vu le résultat que ça a donné avec Lejonbol Angius par exemple...

Pourquoi ne pas là aussi utiliser des mâles lamba, de particuliers, les faire tester bien sur.... Ce n'est pas sur les sites des éleveurs qu'on les trouvera, mais en épluchant les catalogues des petites expos canines... et il y a cette mode de chercher des eurasiers dans le nord de l'europe, sauf que si on va un peu plus loin que les 3 générations du pedigrée on retombe sur les mêmes géniteurs qu'ici...
cathie
cathie
ici c'est chez moi !
ici c'est chez moi !

Féminin
Nombre de messages : 3205
Age : 64
Localisation : Cosswiller
PRENOM : Cathie
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Dalva, Alion, Boop, Henya, Hayla
Anniversaire : A noter
Date d'inscription : 12/06/2013

http://eurasiers.aguilar.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Walker Empty Re: Dandy Walker

Message  jenn57510 Ven 21 Juil - 11:42

Quand je te parle de chien lambda ça veux pas dire inconnu au bataillon ça veux dire que leur pedigree c'est le même que la majorité des chiens qui sont en france.
Je te promet que tu peux te lever de bonheur pour trouver in mâle a illidane 😂😂
Elle a des voisins partout....

jenn57510
je m'incruste
je m'incruste

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Moselle
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Grischka
Mooky
Illidane
Snorri
Anniversaire : 24/06
10/07
10/07
10/09
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Walker Empty Re: Dandy Walker

Message  cathie Ven 21 Juil - 14:46

deux noms me viennent immédiatement pour elle (chiens testés) Amir v. Valilberg et Albionspitz Lao. Aucune concordance sur 4 générations
et là je n'ai pas cherché !
cathie
cathie
ici c'est chez moi !
ici c'est chez moi !

Féminin
Nombre de messages : 3205
Age : 64
Localisation : Cosswiller
PRENOM : Cathie
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Dalva, Alion, Boop, Henya, Hayla
Anniversaire : A noter
Date d'inscription : 12/06/2013

http://eurasiers.aguilar.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Walker Empty Re: Dandy Walker

Message  jenn57510 Ven 21 Juil - 16:26

cathie a écrit:deux noms me viennent immédiatement pour elle (chiens testés) Amir v. Valilberg et Albionspitz Lao. Aucune concordance sur 4 générations
et là je n'ai pas cherché !
Oui pour lao je sais je suis en contact avec sa propriétaire...
Crois moi c'est très très compliqué pour moi car j'ai d'autres critères en plus des tests de santé encore mais je vais pas étaler ma vie mdr.
Bref on s'éloigne du sujet de base qui était dw.

Pour moi pour éliminer cette maladie il faut faire une sélection intelligente et dès maintenant !!
Mais faut pas se voiler la face hein! Ça sa serait dans un monde parfait et malheureusement on est pas au pays des Bisounours 😢

jenn57510
je m'incruste
je m'incruste

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Moselle
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Grischka
Mooky
Illidane
Snorri
Anniversaire : 24/06
10/07
10/07
10/09
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dandy Walker Empty Re: Dandy Walker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum