Forum International Eurasier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

MDW témoignage

+4
Alexandrie
Neuneux
Corinne
Pô Paï
8 participants

Aller en bas

MDW témoignage Empty MDW témoignage

Message  Pô Paï Mar 11 Juil - 14:19

Et j'ai rencontré Ginger…
Ginger est un eurasier mâle, atteint du SYNDROME DE DANDY-WALKER.
Il m'a été donné l'occasion de l'observer toute la soirée dans des conditions plus que favorables:
Un dîner dans un super grand jardin ombragé, une soirée douce, le calme d'un petit village, ses deux femelles habituelles, ses maîtres, moi, et Elifsu qui ne s'en est pas occupé.
J'aimerais juste rapporter une simple observation du comportement de Ginger durant cette soirée. Les symptômes physiques ayant déjà été rapportés par sa propriétaire sur le groupe, je ne m'y attarde pas.
A notre arrivée, les femelles n'étaient pas présentes. Il n'y avait que Ginger à l'accueil. Il a aboyé beaucoup et fortement sur Elifsu. Cela a été mon premier étonnement car c'est une jeune femelle, pas du tout vindicative. Elle montrait tous les signes d'apaisement mais apparemment ignorés par Ginger. Bon, il était chez lui, nous arrivions dans une meute alors je savais que cela serait sportif…mais quand même, un mâle, en principe, est plutôt content de voir arriver une blonde.
Il semblerait que Ginger n'ait pas (ou plus) les codes canins, ou y soit indifférent.
J'ai ensuite pénétré dans la propriété. L'accueil de l'intruse par les deux femelles a été mouvementé.
Elifsu essayant de se soustraire aux deux autres qui lui montraient les dents, ce n'était pas gagné pour un barbecue paisible. Puis cela a évolué en jeux de course avec l'une d'elle, Elifsu adorant courir.
Finalement chacune s'est installée près de sa maîtresse. Quelques tensions sont apparues entre femelles mais rien de grave et pour moi, des comportements tout à fait normaux.
A la fin, tout le monde a eu son morceau de saucisse, tableau on ne peut plus ordinaire.
Restait Ginger…
Ginger n'a participé à rien. Il était couché dans l'herbe, à quelques mètres des réjouissances mais sans y participer. Il tournait le dos, comme si nous n'existions pas. C'était étonnant vu l'ambiance canine, chacune des nénettes essayant de chiper (les affreuses!) sur la table quelque chose, lui, il était "ailleurs".
Il a passé la soirée "ailleurs"
De temps en temps, il aboyait très fort comme si il se passait quelque chose.. Mais sans raison apparente pour moi. Il aboyait dans le vide.
Je me suis même demandé si ce n'était pas du à une douleur, une souffrance dans son cerveau tellement les aboiements étaient violents alors qu'il ne se passait rien. Sa maîtresse m'a dit que c'était récurent.
Une ou deux fois, il est venu vers la table, attiré tout de même par la nourriture distribuée, mais est reparti se coucher au loin.
Ce qui m'a frappé, c'est le manque de participation à cette soirée où , vous le savez, les chiens sont heureux de voir du monde et de grappiller quelque chose.
Son regard aussi m'a frappé. Un regard absent, perdu en lui. Comme si il voyait autre chose que ce qui était devant lui.
C'est ce qui m'a le plus impressionnée. Son regard perdu… Déconnecté dans son jardin au milieu de nous tous. Il n'avait pas l'air typiquement coquin et espiègle d'un eurasier lambda… Il avait l'air continuellement triste avec peu d'expressions.
Durant le repas, pas de communication avec les autres chiens.
Sa maîtresse m'a parlé d'autisme.
Quand il se levait, il titubait et a raté quelques marches imaginaires…
Nous sommes sortis balader tout le monde dans le village. Les filles pétaient le feu, excitées par la joie de sortir. C'était à celle qui serait devant… Lui, marchait lentement. Rapidement fatigué, il a fallu s'arrêter pour qu'il reprenne son souffle.
C'est un chien jeune, qui ne peut plus se promener.
La promenade pourtant était courte. Peut-être 300m, histoire de digérer après le repas!
Franchement, voir ce chien, ce gros nounours noir et feu, magnifique, m'a fait mal au cœur.
J'ai eu l'impression que la vie était un fardeau pour lui et qu'elle n'avait pas la légèreté légitime de celle d'un chien vivant dans des supers conditions.
 

Ginger était le premier eurasier de Sylvie. Elle y avait mis tous ses espoirs de bonheur et d'amour, comme nous tous. Elle a même cru que tous les eurasiers étaient comme cela!


Elle m'a dit aussi que Ginger était imprévisible, qu'elle se méfiait de ses réactions, qu'elle n'arrivait jamais par derrière lui, qu'elle le prévenait etc..
 
 

Vous savez, cela m'a fait penser aux nombres de personnes qui auraient fait euthanasier un chien dit "dangereux"… Il en faut moins parfois.
Pô Paï
Pô Paï
je reste
je reste

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 59
Localisation : Paris
PRENOM : Patricia
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Pô Paï
Anniversaire : 11 janvier
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  Corinne Mar 11 Juil - 16:54

Merci pour ton témoignage.
No comment Triste
Corinne
Corinne
ici c'est chez moi !
ici c'est chez moi !

Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 58
Localisation : Bruxelles - Belgique
PRENOM : CORINNE
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) :
Vérones (F) 24 septembre 2004
Dahyan (F) 12 janvier 2008
Lahis (F) 9 avril 2012
Lao (M ) 28 septembre 2012
Ienissei (F) 17 decembre 2013
Sahel (F) 2 juillet 2019

Anniversaire : 31 Mai 1965

Date d'inscription : 26/01/2008

http://www.eurasiers-du-phare-dynys.eu

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  Neuneux Mar 11 Juil - 18:51

merci de ce témoignage bouleversant, comme dit par sa maitresse son comportement me fait pensée a un enfant autiste
bravo a Sylvie pour son AMOUR envers ce gros loup comme tu l'écris magnifique Triste Triste
Neuneux
Neuneux
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 13234
Age : 77
Localisation : st Etienne sur Chalaronne 01140
PRENOM : CRISTIANE
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Ekinox (F) 1 octobre 2009
Gospel (F) 28 mars 2011



Anniversaire : 10 Mai 1946


Date d'inscription : 03/01/2008

https://neuneux.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  Alexandrie Mar 11 Juil - 20:36

Pauvre loulou

plein de courage à sa maîtresse
Alexandrie
Alexandrie
ici c'est chez moi !
ici c'est chez moi !

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 56
Localisation : melun
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Faraon (M) 13 juin 2010
Hisis (F) 29 avril 2012
Anniversaire : 6 mars 1968
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  Pô Paï Mar 11 Juil - 23:56

Ben dites! parmi tous les commentaires sur le sujet sur le groupe eurasier malade, il y en a un qui a fait preuve de beaucoup de perspicacité. Je vous le livre:

"Peut-être que Ginger n'aime pas Elifsu ou toi"

C'est beau non? Le chien, il ne m'a jamais vue avant samedi, il est comme ça depuis tout chiot... mais peut-être qu'il ne m'aime pas!

Alors moi mon chien se casse la gueule parce que j'ai mis un pantalon rouge et il charge les murs quand je vais faire pipi!

Non mais la mauvaise foi quand même!
Pô Paï
Pô Paï
je reste
je reste

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 59
Localisation : Paris
PRENOM : Patricia
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Pô Paï
Anniversaire : 11 janvier
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  Invité Jeu 13 Juil - 6:31

La maladie dont est atteint Ginger est terrible tant pour lui que pour Sylvie mais tu sais Po Paï je vais mettre un grain de sable dans les rouages.

Comme tout le monde le sait j'ai 7 eurasiers... non, en fait, je n'en ai plus que 6 vu que Ganesh n'est plus. Enfin il est de retour à la maison mais dans une urne funéraire....

Donc j'ai 6 eurasiers et le comportement de Ginger vis à vis de personnes qu'il ne connait pas ne me choque pas.

Parmi mes loups j'en ai qui ne se laisseront jamais approcher par des personnes qu'ils ne connaissent pas et même quand ils connaissent il y a des membres de ma famille qui n'ont et n'auront jamais leur faveur.

Gwenda quand elle ne connait pas  ne se laisse pas approcher elle est très méfiante vis à vis des "étrangers" et quand elle avait des bébés même les personnes qu'elle connaissait très bien elle ne les laissait pas approcher. En dehors de moi et de Ronchon (et encore Ronchon c'est limite) elle ne laisse approcher personne et personne ne peut rentrer dans le bureau où je mets la caisse de mise bas  si je ne suis pas là et bien souvent toute autre personne que moi ou Ronchon ne dépasse pas la porte d'entrée.

Gero a un peu la même attitude quand il ne connait pas il se méfie et il aboie après les gens comme s'il allait leur sauter dessus alors qu'en fin de compte il ne fait ça que pour les impressionner. Ensuite il revient renifler mais c'est lui qui décide si telle ou telle personne mérite son attention et mérite qu'il se laisse approcher ou non.

Flatsky alors elle, elle aboie direct si elle ne connait pas et même attitude que Gero sauf qu'elle revient plus vite que lui.

Uko lui est pote avec tout le monde mais reste vigilant.

Lytchoo un brin de laine l'emporterait je la trouve un peu trop sociable même

Abysse elle va "tâter" le terrain mais viendra vite se faire caresser.

Après il y a des personnes avec qui certains d'entre eux vont avoir une attitude indifférente et ils vont même pas voir que ces personnes existent : ils vont les ignorer totalement. Avec certaines personnes ils se montreront méfiants et sont capables de grogner ou de leur aboyer dessus s'ils essaient de les approcher ou encore ils vont s'en aller plus loin.

Avec les autres chiens en principe ça se passe bien.  Pourtant Abysse ou même Lytchoo sont capables d'en remettre certains vertement à leur place même si en face le chien n'est pas vindicatif juste pour faire comprendre à l'autre qu'ici il est sur leur territoire.

Lytchoo par exemple n'a pas peur de remettre en place Rambo qui fait 2 fois son poids ou s'il prend un jouet qu'elle convoite.

Ganesh lui était comme son père pote avec tout le monde et pourtant il montrait la plus parfaite indifférence à Ronchon qui vit à la maison. D'ailleurs Ronchon savait me le dire "Ganesh il m'ignore totalement il n'en a que pour toi" ou encore "Ganeh n'en a vraiment rien à faire de moi jamais il ne vient me dire bonjour il ne vient que s'il  voit que je peux lui donner quelque chose" ou bien "lui c'est bien ton chien il ne me regarde même pas"

Voilà tout ça pour dire qu'effectivement Ginger peut ignorer quelqu'un qu'il ne connait pas parce qu'il n'en a tout simplement rien à faire de la personne. Il peut aussi être "désagréable" avec un autre chien pour lui faire comprendre qu'il est chez lui et qu'il vaut mieux garder ses distances que le chien soit femelle ou mâle.

Par moments les codes canins, bien qu'ils les connaissent parfaitement, ils n'en ont rien à faire. Tout comme nous ils ont "leurs têtes" et ils peuvent, même sans raison apparente pour nous, décider de squeezer telle ou telle personne ou d'être volontairement "désagréable" avec elle.

Après la maladie est ce qu'elle est et se manifeste différemment selon le degré d'atteinte et c'est une maladie terrible. Pour le maître ou la maîtresse de chien ce doit être un créve-coeur de touts les instants de voir son chien souffrir de ce handicap mais ce dont je suis persuadée c'est que le chien n'en est que plus aimé parce que chaque petite chose positive qu'il peut faire doit être considéré avec beaucoup de joie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  Pô Paï Jeu 13 Juil - 8:44

Les filles... peut-être que je ne me suis pas bien exprimée

J'ai envoyé un témoignage (pas une thèse vétérinaire sur la MDW) juste un simple témoignage que j'ai voulu le plus léger possible afin de dire ce que j'avais vu et ce qui m'avait secoué devant ce chien. 


Chris, je suis d'accord avec toi , il y a des chiens qui n'aiment pas les nouveaux venus etc etc tout à fait d'accord avec toi.
Mais en lisant les descriptions de chacun de tes chiens, je note que pour chaque chien, il y a une évolution après une période d'adaptation...
C'est du vivant, ça bouge, ça vit. Il y a le regard, le langage corporel, on remue la queue ou on montre les dents, on vient voir ou on se casse, bref, on réagit d'une façon ou d'une autre. Et si on ignore le nouveau venu, on reste normal avec son maitre. Or, Ginger est avec tout le monde comme avec moi. Même avec sa maîtresse. Et toute sa vie. 

Dans la description de tes chiens Chris, il y a un milliard de signes qui prouvent que tes chiens communiquent de telle ou telle façon. Tu peux les décrire.

Là rien ne bouge. Chien qui ne bouge pas, yeux vides, Rien à foutre des chiens des chats des invités et du maître.
Toute sa vie comme ça. 
Et non ce n'est pas un comportement de chien qui va bien. 

A l'école, j'avais choisi de travailler avec des petits, depuis quelques années.
J'avais, pour lourde charge, de "voir", signaler les enfants rencontrant des problèmes afin qu'ils soient pris en charge et aidés le plus rapidement possible.
Tu n'as pas idée de la difficulté que c'est! 
Mettre des mots sensés (en rangeant son émotivité dans sa poche) sur un mal-être, un comportement inapproprié, une souffrance supposée, c'est difficile et on se heurte aux mêmes réponses que vous me faites pour les chiens "oui mais, mais non, le mien aussi, ah non pas mon enfant.. etc" , retardant souvent la prise en charge, du coup!


C'est pourquoi je me permets d'insister sur le fait que ce chien, Ginger, (qui est somptueux par ailleurs) ne communique pas avec son entourage sauf avec ce qu'il voit dans sa tête par moment. 


Chris je t'aime bien, je pense que tu le sais (enfin j'espère) Je fais appel à ta sensibilité pour essayer de comprendre ce que j'essaye de dire... Crying or Very sad

Sinon, message de Sylvie: Elle va aller voir pour l’hypothyroïdie son véto. 
Il manquerait plus que ça tiens!
Pô Paï
Pô Paï
je reste
je reste

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 59
Localisation : Paris
PRENOM : Patricia
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Pô Paï
Anniversaire : 11 janvier
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  Neuneux Jeu 13 Juil - 9:01

ce que j'ai lue sur FB était complètement con, surtout si Ginger reagit ainsi avec tout le monde, pourquoi n'aimerait il pas Popailette et sa fille??? Triste Triste Triste Triste Triste Triste Sylvie est tres courageuse et aimante avec son beau Ginger mais doit trouver ses commentaires idiots clin d'oeil
Neuneux
Neuneux
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 13234
Age : 77
Localisation : st Etienne sur Chalaronne 01140
PRENOM : CRISTIANE
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Ekinox (F) 1 octobre 2009
Gospel (F) 28 mars 2011



Anniversaire : 10 Mai 1946


Date d'inscription : 03/01/2008

https://neuneux.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  Pô Paï Jeu 13 Juil - 9:51

Ben oui elle a trouvé ça débile. D'autant qu'elle sait très bien elle que ça n'a rien a voir avec moi ni avec Elifsu
Pô Paï
Pô Paï
je reste
je reste

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 59
Localisation : Paris
PRENOM : Patricia
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Pô Paï
Anniversaire : 11 janvier
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  gaelevelwen Jeu 13 Juil - 10:39

L'article en anglais , montre en tout cas que cette maladie génétique est prise avec grand sérieux par les scientifiques
des études sont faites sur des groupes de chiens atteins , sur les IRM on voit les dégâts
Quant à l'origine ? mutation d'un gène ? , et comme dans toutes les races créées de  toute pièce par les hommes: consanguinité . Ce n'est que mon avis de simple amateur mais j'ai trouvé cet article intéressant .
gaelevelwen
gaelevelwen
ici c'est chez moi !
ici c'est chez moi !

Féminin
Nombre de messages : 2836
Age : 70
Localisation : Lorient
PRENOM : gaele
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Velwen
Anniversaire : 7 Janvier
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  cathie Jeu 13 Juil - 11:41

Pour ce qui est de l'origine du problème....
Susanne Lidsteding (qui s'occupe de génétique au KZG) a publié début 2014(alors qu'on n'en parlait pas encore en France mais des membres du CFE ont du lire le même article que moi !!!!) un long article dans la revue du KZG. Le Dandy Walker existe depuis une trentaine d'années, 49 cas avérés ont été décrits.J'ai relu l'article cette nuit et elle avance comme hypothèse l'introduction vers les années 1972-73 d'une femelle chow-chow porteuse (Aina vom Piz d'Hivers). Cette femelle est présente dans pratiquement la moitié des arbres généalogiques pourvu qu'on remonte assez loin...Tout s'est assez bien passé jusqu'à la fin des années 80 ou beaucoup de reproducteurs ont été recalés pour cause de mauvaises hanches et on s'est retrouvé avac une base d'élevage très rétrécie et les étalons étrangers importés étaient de la même origine ce qui a multiplié les porteurs. Cependant ces dernières années c'est bien l'utilisation à outrance de certains reproducteurs qui est à l'origine de la flambée de la maladie, même si on ne peut plus parler de consanguinité réellement, c'est toujours le problème des mêmes chiens utilisés, pas assez de diversité dans les mariages, pas assez de variété dans les lignées...........


et nous savons que ce n'est pas propre au DW!!!!!
cathie
cathie
ici c'est chez moi !
ici c'est chez moi !

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 64
Localisation : Cosswiller
PRENOM : Cathie
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Dalva, Alion, Boop, Henya, Hayla
Anniversaire : A noter
Date d'inscription : 12/06/2013

http://eurasiers.aguilar.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  gaelevelwen Jeu 13 Juil - 12:15

oui, d'accord pas assez de diversité dans les mariages pas assez de diversité dans les lignées ,  est ce que ça ne revient pas à de la consanguinité ou alors le terme ne recouvre que les mariages " incestueux " pour reprendre un vocabulaire strictement humain, Parents X enfants ou frères et sœurs  ?
gaelevelwen
gaelevelwen
ici c'est chez moi !
ici c'est chez moi !

Féminin
Nombre de messages : 2836
Age : 70
Localisation : Lorient
PRENOM : gaele
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Velwen
Anniversaire : 7 Janvier
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  cathie Jeu 13 Juil - 13:40

oui la consanguinité n'est calculée que sur quelques générations, 4 je crois, tout ce qui est avant ne compte pas, et 4 générations ce sont quand même les arrière-arrière grands parents, mais  tout ce beau monde peut être porteur sain et si tu croises avec un autre chien de la même lignée tu condenses les tares.
Prends un affixe, l'éleveur garde des chiots de ses chiens pour reproduire avec, même lignée, il achète un chien à l'étranger, qu'il va marier avec mère et filles , il va encore garder des chiots en tant que reproducteur...
Perso je n'ai jamais eu de mâle, j'achetais mes saillies, un autre pour chaque portée !
cathie
cathie
ici c'est chez moi !
ici c'est chez moi !

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 64
Localisation : Cosswiller
PRENOM : Cathie
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Dalva, Alion, Boop, Henya, Hayla
Anniversaire : A noter
Date d'inscription : 12/06/2013

http://eurasiers.aguilar.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  GINGER78 Mar 18 Juil - 23:33

Bonsoir à vous toutes,
Je viens de voir que Pô-Pai avait publié sur ce forum. Oups, pardon de ne le voir que maintenant....
Tout d'abord, merci pour vos gentils messages de compassion pour mon Loulou.
C'est vrai que c'est dur et SURTOUT pour lui!
Pô-Pai, n'a fait que retransmettre TRES fidèlement ce qu'elle a vu, malheureusement.
L'état de Ginger s'est encore dégradé...Il ne vit plus, dort tout le monde et ne va pas plus loin que la place du village pour ses besoins.
J'ai quand même une lueur d'espoir: l'hypothyroidie!
Je ne savais pas qu'un jour je prierais pour que mon chien soit hypo :-) !
Les tests ont été fait hier et j'attends les résultats pour jeudi ou vendredi.
Deux personnes: Isa, il y a 1mois et mon éleveuse, le jour où Pat a publié sur FB, m'ont dit de me pencher sur l'hypothyroidie. J'avoue que focalisée sur la DW, j'ai zappé ce que m'avait dit Isa.
Bref je vous tiendrai au courant des résultats.
En attendant, je n'en veux absolument pas à mon éleveuse en ce qui concerne la DW,car il y a 6 ans....On ne savait pas!
En revanche, pour l'hypo, si elle est avérée et sachant qu'elle savait que la mère de Ginger l'était...Là, ce sera peut-être différent. Un "warning', comme Chris l'a fait pour les bbs de Abysses est toujours possible.
Pour en revenir à la DW, il ne faut pas sous-estimer cette maladie, comme j'ai pu le lire dans certains commentaires. Sur l'étude allemande moyenne d'espérance de vie: 6 ans ou euthanasie à cause des crises d'épilepsie (ce n'est pas le cas de Ginger) ou parce que le chien ne peut plus se lever....

Mais bon...., si une partie de symtômes de Ginger viennent d'ailleurs que de la DW alors ce serait vraiment TOP!
GINGER78
GINGER78
je m'incruste
je m'incruste

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : idf
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Ginger
Anniversaire : 28 mai
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  Invité Mer 19 Juil - 0:32

Comme tu le ds Sylvie prévenir peut éviter des problèmes....

Quand on ne sait pas, on ne sait pas..... mais à partir du moment où on a connaissance de soucis de santé si celui-ci a reproduit la moindre des choses est de prévenir les personnes ayant acheté des chiots des reproductuers concernés par tel ou tel souci.

C'est ce que j'ai fait.
Savoir qu'Abysse avait 2 soeurs de la même portée devenues aveugles suite à glaucome m'a fait peur et j'ai donc fait tester tous mes chiens en âge d'être testés pour les MHOC.... la suite vous la connaissez.....  Il m'a été très dur et très pénible de devoir donner "un état des lieux" aux personnes qui m'avaient acheté des chiots mais je l'ai fait.

Pour le DWS l'apparition de ce nouveau fléau étant ce qu'il est, j'ai décidé de faire tester mes loups qui avaient reproduit.... et si Gwenda et Uko sont indemnes Abysse n'a pas cette chance elle est porteuse..... et là encore j'ai prévenu toutes les personnes qui m'ont acheté des chiots des résultats des tests pour chaque portée.

Pour moi l'honnêteté et la transparence sont primordiales vis à vis des acheteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  GINGER78 Mer 19 Juil - 19:19

Les résultats de Ginger: T4 : 21.6 et TSH: 0.5
Le labo dit que l'hypothese d'une hypothyroidie semble peu probable.
Examen fait à 16H .


PS: J'ai essayé auparavant de vous faire un copié/collé des résultats mais en vain mon post n'est pas passé.
GINGER78
GINGER78
je m'incruste
je m'incruste

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : idf
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Ginger
Anniversaire : 28 mai
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  baz Mer 19 Juil - 20:16

Hello,

J'ai une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut...mais est ce possible qu'un chien audi est 'malade' et qui le 'sait' ait le blues par rapport à ça ? 
Un de mes anciens chiens avait fixé un mur sans bouger pendant toute une soirée parce qu'il venait de comprendre que l'on avait déménagé ...et ça ne lui plaisait pas !...
Est ce que Ginger aurait le blues ?

Quoiqu'il en soit, je suis vraiment désolée pour vous et aussi pout Abysse...qu'elle saloperie ce DW !
baz
baz
je reste
je reste

Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 46
Localisation : Alsace
PRENOM :
Race : Eurasier à venir ?
Avant berger des Pyrénées

Nom(s) chien(s) : Padawane :-(
Anniversaire : 15 novembre
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  Pô Paï Mer 19 Juil - 21:23

Tiens Sylvie!


MDW témoignage Fb_img14
Pô Paï
Pô Paï
je reste
je reste

Féminin
Nombre de messages : 1643
Age : 59
Localisation : Paris
PRENOM : Patricia
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Pô Paï
Anniversaire : 11 janvier
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  cathie Mer 19 Juil - 22:33

les Tgaa sont en cours ?
cathie
cathie
ici c'est chez moi !
ici c'est chez moi !

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 64
Localisation : Cosswiller
PRENOM : Cathie
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Dalva, Alion, Boop, Henya, Hayla
Anniversaire : A noter
Date d'inscription : 12/06/2013

http://eurasiers.aguilar.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  GINGER78 Mer 19 Juil - 22:49

baz a écrit:Hello,

J'ai une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut...mais est ce possible qu'un chien audi est 'malade' et qui le 'sait' ait le blues par rapport à ça ? 
Un de mes anciens chiens avait fixé un mur sans bouger pendant toute une soirée parce qu'il venait de comprendre que l'on avait déménagé ...et ça ne lui plaisait pas !...
Est ce que Ginger aurait le blues ?

Quoiqu'il en soit, je suis vraiment désolée pour vous et aussi pout Abysse...qu'elle saloperie ce DW !
Tu n'as pas tort, certains chiens sont de vraies éponges et comprennent parfaitement lorsqu'on parle d'eux et ressentent également toutes nos émotions. Dans le cas de Ginger, je ne saurais dire. Ce que je ressens en revanche, c'est le fait qu'il se sente différent des 2 autres chiennes qui elles "pêtent" la forme. Et ça, c'est possible que cela le déprime un peu. Maintenant, sa maladie est bien là et depuis toujours, la différence c'est d'avoir pu y mettre un nom.
GINGER78
GINGER78
je m'incruste
je m'incruste

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : idf
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Ginger
Anniversaire : 28 mai
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  GINGER78 Mer 19 Juil - 22:54

cathie a écrit:les Tgaa sont en cours ?
J'ai demandé les Tgaa et mon véto m'a dit que cela ne servait pas à grand-chose, que c'était des marqueurs...
Donc: non, pas en cours. Mais comme je m'apprête à rappeler le véto pour test de maladie de Lime je peux insister sur la Tgaa. Je peux demander des analyses pendant quelques jours encore sans avoir à faire refaire une prise de sang à Ginger.
GINGER78
GINGER78
je m'incruste
je m'incruste

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : idf
Race : Eurasier
Nom(s) chien(s) : Ginger
Anniversaire : 28 mai
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  Invité Jeu 20 Juil - 6:24

GINGER78 a écrit:
cathie a écrit:les Tgaa sont en cours ?
J'ai demandé les Tgaa et mon véto m'a dit que cela ne servait pas à grand-chose, que c'était des marqueurs...Justement , Ginger a eu ou aura 6 ans cette année et il serait intéressant de savoir ce que disent les marqueurs.....
Donc: non, pas en cours. Mais comme je m'apprête à rappeler le véto pour test de maladie de Lime je peux insister sur la Tgaa. Je peux demander des analyses pendant quelques jours encore sans avoir à faire refaire une prise de sang à Ginger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MDW témoignage Empty Re: MDW témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum